Contactez-nous
Nos Programmes
Nos Programmes

DELF – DALF
Préparation à l’examen

Certifier officiellement votre niveau de français

Le Diplôme d’Etudes en Langue Française (DELF) et le Diplôme Approfondi de Langue Française (DALF) sont des certifications de langue française destinées à toutes les personnes (hors ressortissants français) qui souhaitent attester leur niveau en langue française.

Diplômes officiels, ils sont délivrés par le Ministère français de l’Éducation nationale par l’intermédiaire de France Éducation international.

Le DELF est un Diplôme d’Études en Langue Française qui existe pour les niveaux basiques et intermédiaires : A1, A2, B1 et B2.

Le DALF est un Diplôme Approfondi en Langue Française qui existe pour les niveaux avancés : C1 et C2.

Prérequis
Aucun, mais il est fortement recommandé de faire un test de placement avant votre inscription.
Niveaux disponibles
Six niveaux proposés de A1 à C2.
Durée de la préparation
44 heures - 8 semaines
Coût de la préparation
CHF 1050
Réference CAF
3958
Dates d'examens
Mars, mai, juin, septembre et novembre.

Pourquoi passer cet examen

Les diplômes DELF et DALF attestent d’une qualification de niveau en français et multiplient les chances de trouver un emploi. Les employeurs ont recours à ces diplômes dans le cadre du recrutement ou de la formation continue de leur personnel.

Les six diplômes sont indépendants, ils correspondent aux six niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du Conseil de l’Europe, et ses diplômes sont également accrédités par les différentes commissions fédérales.

Les diplômes DELF et DALF sont mondialement reconnus et sont intégrés dans le cursus scolaire public de nombreux pays. Ils peuvent servir de passeport pour des formations supérieures ou pour l’accès à des universités francophones.

Les titulaires du DALF sont exemptés de tout test linguistique pour entrer dans une université suisse ou française.

Se préparer

Cette formation permet aux participants de se préparer efficacement à l’examen choisi en se familiarisant avec le format et les attentes de l’examen.

De nombreux exercices par compétence sont proposés tout au long de cette formation pour travailler la technique de l’examen et s’entraîner avec de véritables examens blancs.

Les sessions de préparations peuvent se décliner être faite de manière intensive (2 semaines de cours pour un total de 16 heures – CHF 280.-) ou régulière (8 semaines de cours pour un total de 44 heures – CHF 1050.-).

Le but de nos cours est de vous permettre de vous familiariser avec le déroulement et les attentes de l’examen pour être dans les meilleures conditions de réussite le moment venu.

Pourquoi faire cette préparation

A l’issue de ce module, les participants seront en mesure de:

  • appliquer les conseils qui leur auront été fournis pour chacune des épreuves de leur examen;
  • identifier leurs atouts et leurs lacunes dans chacune des compétences évaluées par l’examen et orienter leurs révisions en conséquence;
  • aborder la passation de l’examen avec plus de sérénité en misant sur la plus grande confiance en soi acquise par la pratique de l’examen.

Résultats d’apprentissage

Les participants à ce cours peuvent s’attendre à:

  • Améliorer les compétences linguistiques selon le niveau visé à l’examen.
  • Se familiariser avec le format de l’examen.
  • Acquérir des stratégies favorisant la réussite à l’examen.
  • Bénéficier d’examens blancs.
  • Passer un examen avec assurance.
En savoir plus

Laissez-nous vous aider à atteindre vos objectifs d’apprentissage

Nous sommes là pour vous aider à trouver le cours ou l’examen qui vous convient.

Pour plus d’informations, n’hesitez pas à nous contacter