Contactez-nous
Nos Programmes
Nos Programmes

Notre histoire

Bell a été fondée par Frank Bell, un diplômé de l'université de Cambridge, avec un amour des langues et une grande ambition.
Notre vision

L’histoire de Bell

L’inspiration de Frank Bell est venue de son séjour comme prisonnier de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans les conditions difficiles de son camp, il a enseigné l’espagnol et le français à ses compagnons de captivité, un simple acte de défiance qui a rapidement conduit à la création d’une “université secrète”, qui offrait un large éventail de disciplines.

Après la guerre, Frank Bell est retourné en Angleterre. Repensant à ses expériences, il s’est rendu compte que la voie de la coopération et de la compréhension internationales passait par l’apprentissage. Cela l’a conduit à ouvrir sa première école de langues à Cambridge, qui fonctionne encore aujourd’hui sous le nom de Bell Cambridge.

Aujourd’hui, Bell est devenue une institution de renommée internationale, spécialisée dans l’enseignement de grande qualité, avec cinq autres centres au Royaume-Uni et des centres internationaux en Suisse et en Chine.

Je suis convaincu plus que jamais que c’est là que réside le plus grand espoir pour l’avenir de l’humanité. Dans la coopération entre les personnes qui étudient et apprennent ensemble.

FRANK BELL (1990) “Undercover university”