Warning: strtolower() expects parameter 1 to be string, array given in /home/bell-school.ch/deployer/releases/11/public_html/wp-includes/class-wp-term-query.php on line 904
Adultes Archives - Bell Switzerland
Contactez-nous
Nos Programmes

Adultes

Informations générales

  • Combien de temps faut-il pour apprendre une langue étrangère ?

    La réponse correcte est : “ça dépend”, mais vous le saviez probablement déjà. La réponse suivante, la plus précise, est qu’il faut entre trois mois et deux ans pour apprendre à parler, écrire et lire couramment dans une nouvelle langue.

    Il existe cinq types de langues en fonction de leur difficulté et du temps d’étude nécessaire, selon la classification du Foreign Service Institute. La composition de chaque langue – son alphabet, sa grammaire, sa prononciation et son rythme – détermine en définitive la simplicité ou la complexité de son apprentissage.

    • Catégorie I – comprend les langues étroitement liées à l’anglais, comme le français, l’italien, le portugais et l’espagnol. Celles-ci nécessiteront tout de même 600 heures d’apprentissage, soit 6 mois, pour atteindre un niveau de compétence professionnelle générale.
    • Catégorie II – comme l’allemand, est légèrement plus complexe et prend 2 mois supplémentaires – pour un total de 750 heures pour atteindre ce même niveau de compétence.
    • Catégorie III – Ces langues sont légèrement plus difficiles, et ce groupe comprend l’indonésien et le swahili. Elles possèdent un niveau de complexité modéré et nécessitent généralement environ 36 semaines ou 900 heures, ou 9 mois, pour atteindre la maîtrise de la langue.
    • .
    • Catégorie IV – C’est le groupe le plus important et il contient une grande variété de langues, notamment le russe, l’hindi, l’hébreu, le thaï, le vietnamien, le turc, le finnois et bien d’autres encore. Elles sont décrites comme des “langues difficiles”. Les étudiants auront généralement besoin de 1100 heures (presque une année entière) pour atteindre la maîtrise de ces langues.
    • Catégorie V – Ce petit groupe de ” langues extrêmement difficiles ” comprend le chinois (mandarin), le cantonais, le japonais, le coréen et l’arabe. Ceux-ci demandent aux anglophones d’investir 2200 heures, soit près de 2 ans. C’est deux fois plus long que n’importe quelle langue de catégorie 4 pour atteindre la compétence !

    En fin de compte, il y a tellement de variables qui affectent la facilité ou la difficulté d’une langue, y compris votre expérience d’apprentissage antérieure, les langues que vous parlez déjà, votre motivation, votre style d’apprentissage, le soutien de votre professeur.

    Cependant, ce que ces classements révèlent, c’est la difficulté relative de ces langues pour la majorité des anglophones, et, avec d’autres facteurs comme la disponibilité des ressources, cela peut être une information importante pour décider de la langue que vous voulez apprendre.

  • Combien coûte le test fide ?

    Le test fide complet coûte 250.– CHF. L’oral seulement coûte 170.– CHF et l’écrit seulement coûte 120.– CHF.

  • Quand le paiement doit-il être effectué pour un cours pour adultes ?

    Vous recevrez une facture, et le paiement est dû dans les 30 jours suivant la première leçon.

    Les paiements peuvent être effectués soit par bulletins de versement (BVR), soit par carte de crédit (Visa ou Mastercard), soit par virement bancaire.

  • Puis-je obtenir un financement pour mon cours ?

    Oui ! Selon le cours que vous réservez, notre sélection de cours pour adultes et professionnels peut être éligible à un financement.

    Nos cours du soir et le cours de préparation test fide sont éligibles au Chèque Annuel de Formation (CAF). Toutes les informations sur les possibilités sont disponibles sur leur site internet.

    Nos cours – s’ils sont suivis dans le cadre d’une évolution de carrière professionnelle – sont également éligibles à un financement par le biais de ” Temptraining “. Ils soutiennent les personnes qui suivent une formation permettant aux stagiaires de progresser dans leur rôle actuel ou futur. Toutes les informations sur les options sont disponibles sur Temptraining site web.

  • Dois-je passer un test de niveau avant de commencer mon cours ?

    Nous voulons nous assurer que les étudiants tirent le meilleur parti de leur expérience d’apprentissage. C’est pourquoi nous faisons passer un test à tous nos étudiants avant qu’ils ne commencent leur cours, et nous les répartissons dans les classes en fonction de leurs capacités.

    Tous les étudiants qui commencent un cours avec nous doivent passer un test de niveau pour s’assurer de leur placement correct dans leur groupe. Votre contact organisera le test de placement écrit, à passer en ligne, et il sera suivi d’un examen oral avec l’un de nos professeurs. Une fois les deux parties terminées, vous recevrez un avis sur la meilleure classe pour votre niveau.

  • Combien d’heures d’étude sont à prévoir en dehors des cours ?

    Les étudiants de Bell sont encouragés à apprendre partout, ainsi votre apprentissage ne s’arrête jamais lorsque vous êtes immergé dans la langue !

    Nous attendons de vous que vous vous investissiez pour atteindre vos objectifs – chaque semaine, chaque leçon et chaque activité – afin de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre cours et de votre temps avec nous. Il y a des devoirs quotidiens et votre environnement d’apprentissage numérique personnel offre un large éventail de ressources pour vous aider.

  • Quelle est notre approche de l’apprentissage ?

    Depuis plus de 60 ans, Bell propose des expériences d’apprentissage à des étudiants du monde entier, qui ont contribué à changer la vie de plus d’un million de personnes. Cela nous a conduit à développer “la méthode Bell”.

    Notre approche pédagogique unique a été influencée par six décennies d’expérience et façonnée par un professeur émérite de l’Université de Cambridge. Les six principes ci-dessous sont notre engagement à votre réussite ; ils feront de vous un meilleur apprenant, renforceront votre confiance et vous permettront d’atteindre vos objectifs d’apprentissage.

    • Des attentes élevées, nous vous soutenons pour que vous fassiez de votre mieux
    • Clarté de l’apprentissage, nous avons des objectifs d’apprentissage et des méthodes d’enseignement bien définis
    • Un individu unique, nous traitons chaque étudiant comme un être unique
    • Apprendre partout, vous apprendrez dans et hors de la salle de classe
    • L’évaluation comme une forme d’apprentissage, nous évaluons et fournissons un retour sur vos progrès à chaque étape de votre parcours
    • Apprentissage organisationnel, nous continuons à apprendre en tant qu’organisation pour vous offrir les meilleures expériences d’apprentissage
  • Quel est l’âge moyen de nos étudiants adultes ?

    Les étudiants de nos cours de langue pour adultes ont entre 18 et 80 ans, l’âge moyen étant de 28 ans. Nous ferons toujours en sorte que les étudiants se sentent les bienvenus et nous trouverons un cours qui vous conviendra.

  • Combien d’élèves y a-t-il dans une classe ?

    La taille maximale d’une classe est de 12 étudiants, et la moyenne est d’environ 7 étudiants.
    Pour les cours du soir, nos tailles de classes se situent entre 4 et 6 participants.

Test fide

  • Modèle de test fide (test blanc)

  • Comment obtenir un certificat COVID pour se présenter au test fide ?

    Pour rappel, le certificat COVID peut être obtenu :

    • après vaccination (certificat valide 365 jours)
    • après guérison (certificat valide 180 jours après l’infection)
    • après un test PCR négatif (certificat valide 72 heures)
    • après un test rapide antigénique négatif (certificat valide 48 heures)

    En cas d’absence de certificat ou de certificat non valable, vous ne pourrez pas passer le test.

  • Quels sont les niveaux requis pour chaque demande de permis ?

    Regroupement familial : pour l’octroi et la prolongation
    d’une autorisation de séjour (B)
    A1 à l'oral
    Regroupement familial : pour l’octroi de
    l’autorisation d’établissement (C)
    A2 à l'oral et A1 à l'écrit
    Pour l’octroi de l’autorisation d’établissement (C)A2 à l'oral et A1 à l'écrit
    Pour l’octroi anticipé de
    l’autorisation d’établissement (C)
    B1 à l'oral et A1 à l'écrit
    Pour l’acquisition de la nationalité suisseB1 à l'oral et A2 à l'écrit
  • Qui peut passer un test fide ?

    Toute personne dès 16 ans.
    Les personnes handicapées peuvent également passer le test fide. Les règles peuvent s’adapter à chaque situation, en discussion avec le centre d’examen et le Secrétariat fide.
    Il est nécessaire de préciser la nature du handicap lors de l’inscription, un champ à la fin du formulaire est prévu à cet effet.

  • Quand reçoit-on les résultats / le passeport des langues ?

    Vous recevez votre passeport des langues, indiquant vos résultats (A1, A2 ou B1), directement par la Poste, environ 4 semaines après le test fide. Le centre d’examen et le Secrétariat fide ne peuvent donner aucune information sur les résultats par téléphone.

  • Combien de temps dure le test fide ?

    La partie orale dure 40 minutes et la partie écrite 60 minutes.

  • Combien coûte le test fide ?

    Le test fide complet coûte 250.– CHF. L’oral seulement coûte 170.– CHF et l’écrit seulement coûte 120.– CHF.

  • Quelle est la procédure de paiement pour l’examen fide ?

    Tous les étudiants sont tenus de payer l’examen avant de le passer. Veuillez vous munir d’une preuve de paiement le jour de l’examen, car il s’agit d’une exigence pour pouvoir passer l’examen.

    Les paiements peuvent être effectués soit par bulletins de versement (BVR), soit par carte de crédit (Visa ou Mastercard), soit par virement bancaire.

  • Quand la prochaine session du test fide sera-t-elle disponible ?

    Les détails des prochaines sessions d’examen auxquelles vous pouvez vous joindre sont disponibles sur notre page de test fide. Bell propose des sessions hebdomadaires toute l’année (à l’exception des jours fériés), de sorte que vous aurez toujours une date d’examen dans moins d’un mois.