Contactez-nous
Nos Programmes
Nos Programmes

Une ouverture sur le monde hispanophone

Bell proposent de se préparer et de passer les examens pour l’obtention des diplômes d’espagnol DELE.

Il s’agit de diplômes officiels qui attestent différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. Ils sont délivrés par l´Instituto Cervantes au nom du Ministerio de Educación, Cultura y Deporte d´Espagne.

Ses examens d’espagnol s’appuient sur une méthodologie visant une efficacité d’enseignement et d’apprentissage maximale. Ils permettent de motiver les apprenants, quel que soit leur âge et leur niveau, à améliorer leur niveau d’espagnol et à acquérir des compétences pratiques pour la vie de tous les jours. Chaque examen est aligné sur l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) afin d’aider les apprenants à développer leurs compétences en compréhension et expression, écrite et orale.

Quels que soient vos objectifs et vos ambitions, les diplômes DELE sont une preuve d’excellence et sont reconnus par un grand nombre d’universités et d’organisations à travers le monde.

  • Diploma de Español DELE A1
    Le Diploma de Español DELE A1 atteste d’une connaissance suffisante ppour comprendre et utiliser des expressions quotidiennes fréquemment utilisées dans le monde hispanophone pour satisfaire des besoins immédiats ; demander et donner des informations personnelles de base sur soi-même et sa vie quotidienne ; et d’interagir de manière élémentaire avec les locuteurs, à condition qu’ils parlent lentement et clairement et qu’ils soient enclins à coopérer.
  • Diploma de Español DELE A2
    Le diplôme d’espagnol de niveau A2 atteste la compétence de ses participants à comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes, généralement liées à des domaines d’intérêt immédiat (informations de base sur soi-même et sa famille, achats, lieux d’intérêt, professions, etc.); de participer à des conversations simples et directes sur des sujets familiers ou courants et de décrire en termes simples des aspects de leur passé et de leur environnement; et pour répondre à des questions liées à leurs besoins immédiats.
  • Diploma de Español DELE B1
    Le diplôme d’espagnol de niveau B1 atteste la compétence de ses participants à comprendre les points essentiels de textes oraux et écrits dans un langage courant et non excessivement localisé, à condition qu’ils traitent de sujets familiers, qu’ils soient liés au travail, aux études ou à la vie quotidienne; de traiter la plupart des situations et des contextes dans lesquels ces utilisations se présentent; ainsi que produire des textes simples et cohérents sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel, tels que la description d’expériences, d’événements, de souhaits, de projets et d’aspirations, ou l’expression d’opinions.
  • Diploma de Español DELE B2
    Le diplôme d’espagnol de niveau B2 atteste la compétence de ses participants à comprendre l’essentiel de textes complexes, oraux ou écrits, même s’ils traitent de sujets abstraits, sont présentés dans différentes types d’espagnol ou sont de nature technique, en particulier s’ils traitent de domaines de connaissances spécialisées auxquels on a eu accès ; interagir avec toutes sortes de locuteurs avec un degré suffisant d’aisance et de spontanéité pour que la communication se fasse sans effort pour tout interlocuteur ; et produire des textes clairs et détaillés sur une gamme de sujets, y compris ceux impliquant une analyse dialectique, un débat ou la défense d’un point de vue.
  • Diploma de Español DELE C1
    Le diplôme d’espagnol de niveau C1 atteste maîtriser un large éventail de textes oraux et écrits d’une certaine longueur dans toutes les variations de la langue, même en reconnaissant les sous-entendus, les attitudes ou les intentions; s’exprimer avec aisance, spontanément et sans effort apparent; savoir toujours trouver l’expression appropriée à la situation et au contexte, que ce soit dans un contexte social, professionnel ou académique; et utiliser la langue de façon souple et efficace, en démontrant une utilisation correcte dans la production de textes complexes et dans l’utilisation des structures organisationnelles et des mécanismes de cohésion qui permettent de les articuler.
  • Diploma de Español DELE C2
    Le diplôme d’espagnol de niveau C2 atteste être capable de comprendre pratiquement tout ce qu’on entend ou lit, indépendamment de la longueur du texte, de sa complexité ou de son degré d’abstraction, du degré de familiarité avec le sujet, de la variété du langage utilisé ou de la nécessité de faire des déductions ou d’effectuer d’autres opérations pour en comprendre le contenu; et s’exprimer spontanément avec une grande aisance et un haut degré de précision sémantique et grammaticale, permettant de différencier les nuances de sens, même dans des domaines académiques et professionnels hautement spécialisés et complexes.

L’examen DELE contient deux parties, une écrite avec trois épreuves : compréhension écrite, compréhension orale et expression et interaction écrite ; une orale avec une épreuve d’expression et d’interaction orale. La durée varie entre 2h et 4h selon le niveau de l’épreuve.

Prérequis
de A1 à C1.
Il est fortement recommandé de passer un test de niveau gratuit avant de s'inscrire afin de s'assurer de son niveau.
Niveau
de A2 à C2
Durée de la préparation
44 heures - 8 semaines
Coût de la préparation
CHF 1050
Réference CAF
3958

Pourquoi passer ces examens

Vous souhaitez partir dans un pays hispanophone, que ce soit pour étudier dans une université, effectuer un stage ou même travailler ? Pour faire la différence, il est nécessaire de faire certifier votre niveau d’espagnol, c’est pourquoi les diplômes DELE sont la parfaite solution pour vous et vos ambitions. Voici quelques raisons supplémentaires :

  • C’est une certification officielle attribuée par l’Institut Cervantes au nom du Ministère espagnol d’Education, Culture et Sport.
  • Les diplômes sont reconnus internationalement par des entreprises privées, par les Chambres de Commerce et les systèmes d’enseignement public et privé.
  • En Espagne, ils permettent l’accès à des universités, des écoles officielles de langue, des écoles de commerce et à des postes dans l’administration publique.
  • Ils sont de plus en plus exigés dans des universités étrangères.
  • Ils n’ont pas de limitation de durée, la validité des résultats est permanente.
  • Ils s’ajustent aux directives du Cadre européen commun de référence (CECR).
  • Ils facilitent l’obtention de bourses et la mobilité géographique dans les domaines académique et professionnel.

Se préparer

Cette formation permet aux participants de se préparer efficacement à l’examen choisi en se familiarisant avec le format et les attentes de l’examen.

De nombreux exercices par compétence sont proposés tout au long de cette formation pour travailler la technique de l’examen et s’entraîner avec de véritables examens blancs.

Les sessions de préparation en groupe se font à travers un programme de 8 semaines pour un total de 44 heures, avec 3 leçons prévues par semaine. Il est également possible d’organiser des cours privés.

Le but de nos cours est de vous permettre de vous familiariser avec le déroulement et les attentes de l’examen pour être dans les meilleures conditions de réussite le moment venu.

Pourquoi faire cette préparation

A l’issue de ce module, les participants seront en mesure de:

  • appliquer les conseils qui leur auront été fournis pour chacune des épreuves de leur examen;
  • identifier leurs atouts et leurs lacunes dans chacune des compétences évaluées par l’examen et orienter leurs révisions en conséquence;
  • aborder la passation de l’examen avec plus de sérénité en misant sur la plus grande confiance en soi acquise par la pratique de l’examen.

Résultats d’apprentissage

Les participants à ce cours peuvent s’attendre à:

  • Améliorer les compétences linguistiques selon le niveau visé à l’examen.
  • Se familiariser avec le format de l’examen.
  • Acquérir des stratégies favorisant la réussite à l’examen.
  • Bénéficier d’examens blancs.
  • Passer un examen avec assurance.
En savoir plus

Laissez-nous vous aider à atteindre vos objectifs d’apprentissage

Nous sommes là pour vous aider à trouver le cours ou l’examen qui vous convient.

Pour plus d’informations, n’hesitez pas à nous contacter