Contactez-nous
Nos Programmes

TYLEC
(Temps partiel)

Poursuivez votre développement professionnel avec Bell et obtenez une qualification mondialement reconnue pour enseigner l'anglais aux enfants et jeunes apprenants.

 

Obtenez une certification TYLEC.

Le Teaching Young Learners Extension Certificate (TYLEC) est un certificat spécialisé délivré par le Trinity College London. Idéal pour les enseignants d’anglais qualifiés, il permet de les équipper avec les compétences et connaissances nécessaires pour enseigner l’anglais aux enfants et jeunes âgés de 7 à 16 ans.

Développez vos connaissances, votre compréhension et votre confiance dans des domaines tels que l’utilisation des ressources, la gestion de la classe et la planification des leçons. Vous apprendrez avec le soutien de formateurs experts en vous concentrant sur le développement de compétences pratiques en enseignement à travers des cours avec de vrais apprenants. Cette expérience vous donnera les outils, techniques  et confiance nécessaires pour enseigner dans un contexte de jeunes apprenants.

Dès l’obtention du certificat, ce programme vous ouvre de nombreuses portes et opportunités professionnelles.

 

Âge minimum
18
Niveau CECR
Anglais natif ou anglais C1
Prérequis
CELTA ou équivalent
Taille de la classe
12
Début des cours
Septembre 2025
Tarifs
2150.- CHF
Eligible au Chèque annuel de formation (CAF)
Référence CAF
4430
Brochure
A quoi s’attendre

Objectifs d’apprentissage

  • Enseigner à des jeunes apprenants avec confiance partout dans le monde
  • Planifier et étoffer avec succès vos leçons pour jeunes apprenants
  • Apprendre comment créer un environnement d’apprentissage efficace pour jeunes apprenants
  • Comprendre les enfants et adolescents en tant qu’apprenants
  • Comprendre, évaluer et utiliser une variété de techniques d’enseignement
Apprentissage individuel et reactif

Comprendre l’enseignement des langues

TYLEC est un cours évalué en présentiel de 20 semaines qui se concentre sur le développement de vos compétences théoriques et pratiques.

  • Caractéristiques phonologiques, lexicales et syntactiques de l’anglais
  • Besoins et motivations des jeunes apprenants individuels et en groupe
  • Théories actuelles sur le développement général et linguistique des enfants
  • Utilisation et adaptation des ressources imprimées et création de matériel d’enseignement simple
  • Analyse critique des approches d’enseignement des jeunes apprenants
  • Evaluation de votre propre efficacité d’enseignement
Pratique et observation de l’enseignement

Intensif et pratique

Vous bénéficierez de plus de 50 heures de feedback sur différents aspects de l’enseignement des jeunes apprenants, tels que la gestion de la classe, l’encouragement à l’écriture, l’adaptation de ressources publiées, le recours aux jeux et aux histoires dans la classe.

Vous serez amené à enseigner 5 heures (1 heure de diagnostique et 4 heures de cours évalués) de leçons avec deux groupes de niveaux et âges différents. Des séances de feedback individuelles ou en petits groupes vous permettrons d’analyser votre enseignement et vous recevrez des retours écrits et oraux de vos formateurs. Bien que vous recevrez du soutien de vos formateurs durant la planification de vos leçons, vous êtes vivement encouragés à travailler indépendemment à mesure que vous progressez dans votre formation.

Vous aurez l’opportunité d’observer 6 heures de cours en présentiel et des leçons filmées délivrées par vos co-apprenants et des enseignants experts.

En plus des éléments pratiques de cette formation, vous devrez compléter deux devoirs écrits : l’un basé sur votre journal d’enseignement et l’autre sur l’adaptation, le développement et l’évaluation de ressources d’enseignement utilisées avec vos élèves.